DARKO

Artiste rap indépendant

A propos de l’artiste

Dans sa vie parallèle de jeune papa, Mohamed Namaoui alias DARKO est un artiste prometteur de la scène rap underground. D’origine algérienne et espagnole, il est né le 14 juillet 1985 à Troyes où il vit à ce jour. Il se découvre une passion pour l’écriture et le chant en 2001 lors d’ateliers écritures dans son quartier de Saint André les Vergers.

DARKO fait alors la rencontre de mc’s plus expérimentés tels que Z.O kalashnikov du groupe la «Preuve du Pact» Kiddam ou le groupe du SALV secteur «Force de Frappe». C’est l’époque de la découverte de tout ce qui se fait de mieux dans le rap français, où il y puise ses inspirations dans les albums de la Scred Connexion, Lunatic ou même Arsenik.

L’amour de la belle plume se développe avec l’enregistrement des premiers morceaux lors de ses collaborations avec les rappeurs de la ville ; une sorte de training comme il aime si bien le dire. À partir de 2010, les projets et les rencontres artistiques sont plus sérieuses, DARKO est approché par le label indépendant Fitous Prod basé à Troyes qui permet aux artistes qui le souhaitent d’aller plus loin dans leurs projets.

Il partage désormais son art avec des rappeurs de qualité de la scène troyenne tels que Remo Layen ( Fitous Prod ), Seedy (Nlp Recordz), Sali Festy ou Douwe … Entre les passages radios, les shows cases ( 1ère partie d’Hayce Lemsi en 2013) et la conception d’un projet en total indépendance “ Des choses à dire ” qui sortira en 2013, DARKO étoffe son style de plus en plus tranchant et percutant.

Les aléas de la vie le pousse malheureusement à s’écarter de la musique pour des raisons personnelles, c’est une période de réflexions, de remise en question, et la nécessité d’extérioriser un mal être à travers un micro, qui devient presque vital. Après quatre longues années d’absence, il est temps de mettre à profit sa plume, son expérience, et sa détermination dans un nouveau challenge pour le plus grand plaisir de ses supporters à travers l’Hexagone.

EXORDE est la démonstration d’un travail et d’une entrée en matière qui sera suivie par d’autres projets.

A propos du Ep Exorde